A.C ANGERS HSA : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

HISTOIRE DU CLUB

Comment le V.A.C. est né?

Le club a été mis sur pied par plusieurs sympatiques et bénévoles amateurs de la balle ronde.

Le V.A.C. pris réellement son envol durant la saison 1960-1961.

Exclusivement ouvertes aux cadets et minimes à ses débuts, les équipes de cette nouvelle société participaient aux championnats des jeunes et groupaient non seulement les "espoirs de la cité VERNEAU", mais aussi des jeunes des alentours.

Le projet de fondation est né en 1959, année où des membres avaient formé une équipe qui avait disputé plusieurs matchs amicaux. Ces rencontres ayant été satisfaisantes, les dirigeants avaient persévéré et c'est ainsi qu'ils présentèrent deux jeunes formations pour la saison 1960-1961.

Nous devons cette heureuse initiative, très encourageante pour le sport amateur, à M. Marcel Nauleau, président à l'époque et imprimeur de profession; à M. Claude Huchon, secrétaire et qui exerçait dans la typographie; M. François Salaun, trésorier et MM. Landelle, Le Faucheur (boulanger), M.Allary Roger.

Le club comptait déjà une trentaine de jeunes qui, sous la conduite de leur entraîneur, étudiant à l'Ecole d'Agriculture, s'entraînaient ferme sur le stade du 6ème Génie, aimablement mis à leur disposition.

LES DATES A RETENIR:

1960.

Création de l'association Verneau Athlétic Club par M. NAULEAU (Président), M.HUCHON (Secrétaire), M. LEFAUCHEUR et M.COUSIN (membres du bureau) qui a pour objet la pratique de l'éducation physique et des sports.

1965.

Création du premier stade de foot et de ses vestiaires à Verneau situés à côté du terrain des Perrins.

1970.

Des habitants du quartier et certains membres du bureau du V.A.C. et plus particulièrement M. LEFAUCHEUR ont été à l'origine de la création de la maison de quartier en partenariat avec la Mairie d'Angers (à l'époque, il existait la cuisine, la salle du restaurant, le hall, la salle polyvalente).

1978.

Ces mêmes personnes du quartier et plus particulièrement M. LEFAUCHEUR ont fait en sorte que soit créée l'association MPT et ses locaux définitifs en partenariat avec la Mairie d'ANGERS. A l'époque le directeur et la directrice de la MPT étaient M. Loyé et Mme Julet.

1984.

Inauguration du stade Marcel Nauleau.

18 et 19 Juin 2010.

Fête anniversaire des 50 ans du club au stade Marcel Nauleau.

17 Mai 2013.

Inauguration du "nouveau"stade Marcel Nauleau;

Inauguration de la salle polyvalente Hippolyte Le Faucheur

04 Mars 2014.

Le club change de nom: A.C. ANGERS H.S.A.

SENIORS 1 / SEICHES MARCE AS 1 jour
SENIORS 1 / SEICHES MARCE AS : résumé du match 1 jour